mardi 9 septembre 2014

Plantes vertes, dracaena

En papier imprimé recto-verso
Le pot est fait avec une large tresse à 6 en bandelettes de papier fort.
A gauche une plante découpée dans une feuille en tissu, l'imprimé des nervures devient un motif marbé au 1/12.



11 commentaires:

  1. bel ensemble que plante et pot, j'aime beaucoup le haut tressé
    les 4 pots ont chacun leur charme mais l'aspect plastique de la plante du dernier me gêne un peu, (recoupe, peinture ? ? ? )

    RépondreSupprimer
  2. Superbe plante! Je suis admirative quant aux personnes qui connaissent le nom des plantes. Je nomme les miennes;"pas trop de soleil" "pleureuse" "tournes moi" "fait soif"....
    C'est vrai que les trois autres plantes ont l'air de sortir d'un aquarium...
    Tes pots tressés sont très jolis. Je viens d'acheter des cache-pots en corde, je vais essayer de les faire en petit...Bonne journée et bonne continuation....
    Amicalement,Dominique

    RépondreSupprimer
  3. La première est la plus belle mais comment fais-tu une impression recto-verso avec un si petit motif? Tu as une imprimante magique?

    RépondreSupprimer
  4. Hi Joc! I like most the plant on the first picture, that one looks realistic and the pot is wonderful, well done! But how can you print the leaf on both sides of the paper on exactly the same place? That would be a miracle for me....;)!
    Bonne journée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Claude et Ilona,
    Pour le verso, je retourne l'image de mes feuilles (j'augmente aussi la luminosité pour que le dessous soit plus pâle)
    et dans un document Word, je place les images du dessus centrées dans un tableau centré et celles du dessous dans un tableau sur la deuxième page. S'il y a un petit décalage ça ne se voit pas trop avec ces feuilles qui ont un bord jaune clair. Pour les livres il faut plus de précision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joc! Thank you for your answer :D! I'll have to try this myself ;)!
      Bonne journée! Ilona

      Supprimer
  6. Muy buena impresión. Quedan geniales.

    RépondreSupprimer
  7. Una planta maravillosa,es tan real!!!! Tus macetas trenzadas son preciosas!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. Your plants look so lifelike. Awesome work! Thanks for sharing the
    way you you created them.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  9. Merci, c'est la plante la plus facile à découper.

    RépondreSupprimer