dimanche 15 septembre 2019

Le toit de ma maison à pan de bois

...qui attendais depuis 2012... J'ai enfin peint les tuiles faites en pâte séchant à l'air.





Je n'arrivais pas à la finir car je n'étais pas satisfaite, je n'avais pas voulu copier exactement la maisonnette bancale de Rik Pierce, je ne l'ai pas faite tordue mais maintenant je la trouve vraiment trop droite, surtout de certains cotés. Cet aspect "plat" vient du fait que mes poutres sont collées sur un mur droit et n'ont pas le rendu des vrais murs en pans de bois, et elles sont un peu étroites et trop plates..











J'ai fait aussi un socle plus grand en carton gris de 3mm (34x38 cm) sous le socle existant pour le "jardin" et l'entourage.


10 commentaires:

  1. Vous savez ce que vous n'aimez pas dans votre maison, l'insatisfaction fait partie de la création, personnellement je la trouve très réussie et originale. Les tuiles sont vraiment réussies, tant au niveau des formes que des couleurs, l'ensemble est très réaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je la trouve très bien cette maison et le toit est vraiment parfait.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Preciosa,me encanta su tejado!!! Combina perfectamente con el resto de la estructura.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Да, хозяин всегда недоволен. Но зрителей это не пугает! Мы рады! 7 лет ожидания - этот дом станет действительно старым)

    RépondreSupprimer
  5. Victoria Miniatures20 septembre 2019 à 05:46

    Tu es vraiment dure avec toi, moi je la trouve parfaite cette maison ! Les briques des murs, les colombages, les tuiles du toit, la cheminée, vraiment, très très jolie.

    RépondreSupprimer
  6. Your house is Charming and the brickwork, chimney, roof and timbers are as authentic looking as in Real Life!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Je suis satisfaite des briques et de la couleur du toit. Si c'était à refaire je ferais les poutres plus larges et plus épaisses. Et pour une vraie maison tordue, il faut beaucoup plus de réflexion que pour une droite.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette maison, c'est un style que j'adorerais essayer de reproduire !

    RépondreSupprimer