jeudi 27 janvier 2022

Tabouret tressé

J'ai été tout de suite tentée par le tabouret tressé de Théa (tuto du 13 décembre du calendrier de l'Avent 2021 http://jicolin.free.fr/avnt21/pthatbrt.htm )
J'ai utilisé du fil de lin. Mais il y a une erreur en plein milieu.
J'ai fait la première partie du tressage avec le fil enroulé sur une petite navette découpée dans du carton, la deuxième partie à l'aiguille. Mais j'ai quand-même eu des fils emmêlés et des nœuds.




J'ai aussi fait un assemblage en découpant une encoche dans chaque pied avec 2 traits de scie et une lime. Je ne voulais pas couper les pieds en deux puis les recoller. Mais j'aurais du faire l'assemblage avant de scier les extrémités, les pieds auraient eu bien tous la même longueur.


10 commentaires:

  1. Preciosa , me encanta y te ha quedado perfecta

    RépondreSupprimer
  2. Heel mooi geworden!
    Bij het weefwerk moet je inderdaad goed opletten om gelijk te blijven en wat goed dat je de pootje met een inkeping gevijld hebt. In de beschrijving heb ik voor de makkelijkste manier gekozen, zodat het voor iedereen na te maken was. Met een inkeping is meer passend voor een meubelmaker!
    Groet, Thea

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton travail très réussi!!! Et merci pour les explications!

    RépondreSupprimer