dimanche 13 décembre 2020

Maisons en pain d'épice

 Comme vous avez tous adoré la petite maison en pain d'épice qui apparait quand vous essayez d'ouvrir les pages du lendemain par pure curiosité (le nombre de visite de la page  atteint 800), voici quatre nouvelles maisons en pain d'épice. 

 


 C'est très amusant à faire, il n'y a pas à réfléchir, pas de contrainte de taille, de murs d'équerre, de ressemblance et plus c'est chargé mieux c'est.


 


J'ai fait les cannes vertes, j'avais déjà les rouges et les tranches d'oranges dans ma boîte "Noël en cours", j'ai collé à la Fimo liquide les tuiles des toits et la bordure blanche torsadée, puis les ronds à la colle à bois et la déco blanche en mélange peinture acrylique+colle à bois.








Les torsades sont un peu jaunes car il y avait de la Fimo translucide dans le mélange et le four était peut-être un peu chaud et j'ai fait beaucoup de cuissons successives.
Et je ne suis pas trop contente des cheminées.

11 commentaires:

  1. Wonderful gingerbread houses! Thank you for sharing this fantastic tutorial.
    Hugs,
    Drora

    RépondreSupprimer
  2. These gingerbread houses look delicious AND wonderful, Joc, fantastic work!
    Thank you for sharing them with us.
    Stay safe, take care.
    Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Se ven apetitosas.
    Han quedado maravillosas.
    Feliz Navidad.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  4. J´aime beaucoup tes petites maisons pain d´epices.
    Merci pour nous montrer.
    Joeux Nöel

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont adorables tes petites maisons Joc, je mangerais volontiers les tuiles bien dorées qui sont sur le toit de celle qui a des canes torsadées vertes et blanches devant ! Pas de problème avec les cheminées, comme tu l'as dit, cela peut ne pas tout être "d'équerre" ! Par contre, elles ne vont pas bien "tirer" avec les macarons posés sur le dessus !!!

    RépondreSupprimer
  6. Se ven preciosas y deliciosas Joc!!! Feliz Navidad!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Siempre me han justado las casitas de jengibre y las tuyas son preciosas. Feliz Navidad.
    Besos

    RépondreSupprimer
  8. Merci et joyeux Noël pour vous aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Si mignonnes petites maisons en pain d'épices!!! Joyeux Noël, Joc!

    RépondreSupprimer