samedi 8 octobre 2016

Devanture de pharmacie

Elle serait plutôt au 1/16 car je voulais quelque chose de peu encombrant.pour offrir (27 x 18,4 x 5,4 cm). Certains accessoires comme les pots en verre sont un peu gros.

C'est un cadeau que j'avais beaucoup de mal à commencer car si j'avais décidé de faire une boutique ancienne, le thème des médicaments m'inspire vraiment peu. Je l'ai présentée aussi au Mégatop façades de boutiques.


Les vitres sont en CD coupés, j'ai essayé des petits sous-verre 10x15 mais c'est lourd.

l a façade et les meubles intérieurs sont en balsa. Il y a beaucoup de moulages en résine.

L'enseigne, les panneaux et les étiquettes des tiroirs sont fait avec Paint Shop Pro.




12 commentaires:

  1. Très jolie réalisation mais je trouve aussi que certains pots semblent un peu gros.
    J'aime beaucoup les enseignes de chaque côté, elle semblent en relief, c'est le cas?

    RépondreSupprimer
  2. jolie vitrine aux coloris harmonieux
    le caducée pharmacie est très réussi

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful roombox and lovely colors, Joc, you've done a great job/superbe travail! I also think that some of the pots are slightly too big, you are right.
    Bon week-end. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Projet très intéressant. Belle couleur. Vaisselle merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  5. I Really love your choice of colors for the exterior and how well the shop shelves can been seen and admired!
    Although you'll need more merchandise, once your shelves are filled and the Pharmacy is open for business, I am CERTAIN that it will have a steady clientele! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  6. Pour le relief du texte et le caducée, c'est fait avec Paint Shop Pro et juste l'effet "Biseautage intérieur".
    Pour le caducée je suis partie d'un logo uni : http://i97.servimg.com/u/f97/11/41/54/12/th/ca01fo10.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Merci. Vous avez raison pour l'échelle. Comme c'était un cadeau je pense que j'ai bien fait de limiter la taille de l'ensemble, donc il restait à faire ou trouver de petits pots qui conviennent pour du 1/16. Je pourrais en remplacer quelques uns. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps, c'était pour une thèse de pharmacie et ce devait être fini pour le 20 septembre. Je n'ai vraiment commencé que le premier septembre car je n'avais pas d’idées. J'aurais bien fait une boutique de fleuriste mais ça serait un peu hors sujet ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour l'explication du caducée
    pour la taille des pots je ne suis pas gênée, peut-être d'avoir vu dernièrement des vitrines début 20 ème siècle où l'échelle n'était pas du tout respectée.. si le bénéficiaire de ta vitrine n'est pas miniaturiste je ne pense pas que ce soit ennuyeux ;-)

    RépondreSupprimer