jeudi 13 février 2014

Anse tressée

Je me suis replongée dans la documentation des paniers tressés en écorce de bouleau (en taille réelle), avec plusieurs modèles d'anses, dont celui-ci à 4 brins. Comme j'avais du mal avec la traduction Google, j'ai décomposé les étapes pour m'y retrouver. 
Cette tresse est creuse, on peut y glisser une armature en fil de fer ou une tige pour faire l'anse, ou en faire un étui.
J'ai pris des bandelettes avec l'intérieur d'une autre couleur, c'est beaucoup plus facile à comprendre.

1 - Position de départ, 4 brins, 2 à gauche et 2 à droite , intérieur blanc contre intérieur blanc.

2 - Plier et croiser vers la droite

3 - Croiser vers la droite, extérieur marron visible.



4 - Retourner le travail. Plier vers la droite.

5 - Puis passer cette bandelette dessous celle de gauche.

 6 - Plier vers la droite et passer dessous.
Pour finaliser le tissage de l'autre coté, repasser aussi dessous-dessus.
On est revenu au n° 1.

3 commentaires:

  1. toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux tressages réalisés avec précisions
    celui-ci est particulièrement pratique pour le 1/12

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much, Joc, for these clear pictures. Now I can clearly understand how you are doing this kind of braiding :D!! Yes, the Google-translator works terrible!
    Merci beaucoup, Joc, pour ces images claires. Maintenant, je peux bien comprendre comment vous faites ce genre de tressage: D! Oui, la Google-traducteur travaille terribles mauvais!
    Bonne journée! Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  3. Quelle patience tu as Joc, j'adore toujours autant tout ce que tu fais :-)

    RépondreSupprimer