mardi 25 septembre 2012

Pull irlandais

(Aran sweater)
En coton et aiguilles 1mm, emmanchures raglan. Le dos, le devant et les manches sont tricotés ensemble en demi-cercle, mais la 4ème couture est cousue sur le personnage qui ne changera donc pas de vêtement de sitôt...
Surtout qu'elle doit devenir jardinière, et qu'elle risque d'être un peu engoncée avec son tablier par dessus. Le tablier est prévu, il attend depuis 2 ans car je n'aime pas coudre, mais je n'aime pas trop non plus les biais collés.
Voici le pull sur le personnage en Fimo fait il y a plusieurs années, j’ai juste refait les cheveux. Je ne l’avais pas habillée à cause de son absence de front, un peu caché par les cheveux et le chapeau… Ça me donne envie d'en refaire même si c'est difficile.





Elle peut se mettre à genou (bien utile pour une jardinière) même si elle ne ferait pas ça tous les jours.

Les membres en cure-pipe puis rembourrés avant l'entourage de laine sont bien flexibles, c'est plutôt les articulations des épaules qui lâcheront en premier. Les bras sont un peu raides, il ne faudrait peut-être pas faire tout l'avant-bras en Fimo.



5 commentaires:

  1. Excellente idée, la position à genoux. Très réaliste et rarement employée. On y croit tout de suite. Je craque aussi sur le petit escabeau vert. Quant au pull, déjà au 1/1 c' est une galère, alors là...baba je suis!

    RépondreSupprimer
  2. Nice character! Love a sweater, it fits a gardener perfectly and will keep her warm in her garden! Mini hugs, Natalia

    RépondreSupprimer
  3. Merci,
    c'est l'escabeau IKEA (chercher escabeau ou marchepied, il y a même le plan en perspective, mais sans les cotes, sur le document de montage en PDF)

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable, ce pull! magnifique! Et ta poupée flexible est très intéressante aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la finesse du visage et pour la ralisation de ce petit pull.

    RépondreSupprimer