Je ne voulais pas une boîte trop grande pour offrir, j'ai utilisé une boîte achetée 24,5 x 17,5 x 7 cm (dimensions intérieures)
J'ai utilisé l'armoire du Mas Provençal, elle avait la bonne taille et la bonne couleur pour une chambre d'enfant, j'ai juste changé le rhodoïd imprimé "grillage" des vitres.
Le papier peint est de Mooghiscath, à télécharger sur son site Google, ainsi que l'idée du berceau.
https://sites.google.com/site/mooghiscath/Home/les-techniques-en-miniatures/en-cours-ma-petite-grenouille
Le berceau est en bois avec 4 pieds tournés (j'ai essayé avec des ronds, impossible à coller même en ponçant une zone plate), j'ai pris des cure-dents simples et j'ai assemblé les cotés en perçant les 4 grosses allumettes des montants, ça me paraissait plus sur que de les coller. La tête et le pied du berceau sont en samba.
J'ai fait une étagère en carton, à droite, assortie à l'armoire. Les bandes bleues ne sont pas peinte mais en Bristol peint et collé, c'est plus facile que la peinture.
J'avais envie de faire un berceau en vannerie, mais j'ai fait un couffin au crochet à la place, ça va très vite mais je n'ai pas trouvé la place pour le mettre (il est montré dans le post précédent, garni pour faire une "boule Naissance" dans une boule de Noël en plastique).
Je n'ai pas pu non plus caser un fauteuil, même pas une chaise. Je voulais aussi faire une table à langer et une chaise haute... La table à langer prend de la place c'est assez grand car il faut y allonger le bébé.
Mais le plus agréable c'est le moment où on place tous les petits accessoires.
Les deux livres Pierre Lapin avec pages lisibles sont faits avec l'imprimable recto-verso de Binouchka, et deux couvertures modernes assorties à la couleur de l'armoire.
J'ai eu aussi les serviettes roses et bleues déjà pliées et collées par trois avec un grand meuble lavabo dans un fascicule du Mas Provençal. J'ai acheté le lapin et l'ours et moulé tous les flacons.