mardi 15 avril 2014

Iris violets

J'en avais déjà fait en fleurs coupées, je voulais en faire en pleine terre avec les feuilles, et un peu plus réalistes.


Les feuilles font 36 mm de largeur (=>3 mm au 1/12), les fleurs font 52 mm de largeur (=>4,3 mm).
J'avais fait la barbe des premiers avec un trait de peinture. Là j'ai testé avec une très fine bandelette de papier déchiré.

Ce n'est pas plus ressemblant car j'ai oublié de peindre ce papier avec une ombre de jaune, et certaines sont trop longues et vont presque jusqu'en bas du pétale.
Je n'ai pas non plus fait la partie intérieure cachée en étoile à 3 branches.

Mes iris ne sont pas bleus mais violets, il me faut la pleine lumière de fin d'après-midi pour que mon appareil-photo l'admette.


13 commentaires:

  1. Me encantan, han quedado perfectas, un gran realismo.
    Un abrazo.
    Yolanda

    RépondreSupprimer
  2. Quel réalisme dans tes iris miniatures, Joc! Je les trouve magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  3. your iris's are so real looking..bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Gran realismo en esos iris!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. des coloris et formes parfaites que tes iris

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu nous en a signalé tous les défauts, on ne les aurait pas remarqués!!!
    C'est vraiment un très beau rendu tout à fait réaliste. Pour le jaune, tu ne peux pas ajouter un trait de peinture ou un peu de sable coloré? Est-ce trop tard pour intervenir?

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful iris!
    Congratulations :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci.
    Catherine, j'ai peur d'écraser les pétales en repeignant, je préfère en faire d'autres, et Claude, oui j'essaierai avec de la sciure.

    RépondreSupprimer