mercredi 9 avril 2014

Bonnets turcs

Turc head in english

3 spires (c'est une tresse à 3 brins en bracelet)
J'ai testé celui à 3 spires 5 ganses
En continuant le même tuto, on obtient un bracelet plus allongé, 3 spires 8 ganses, 3 spires 11 ganses etc...
Un diaporama d'un 3 spires 7 ganses
En miniature, ça pourrait faire une bordure de plateau sans raccord visible.

Plus court : le 3 spires 4 ganses.

4 spires (tresse à 4)
Un peu plus large : 4 spires 5 ganses
 
5 spires
Un peu plus difficile : 5 spires 6 ganses (s’arrêter à la 10ème photo)


Et encore plus large, je n'ai pas testé :  bonnet turc 7 spires 4 ganses
 8 spires 3 ganses 
Et plus large encore : 9 spires 11 ganses





Transformations en rond//à plat  
Bonnet turc 3 spires 5 ganses mis à plat, puis doublé et triplé.
Celui-ci est en fil électrique d'écouteurs, après la ficelle fine ça parait facile...

Bonnet turc 4 spires 5 ganses mis à plat
Ici en lacet de chaussures. Je retrouve ma corbeille d'hier tressée à plat autour des épingles.

Bonnet turc 5 spires 6 ganses mis à plat 

7 commentaires:

  1. Thank you for sharing. It seems interesting to try! Mini hugs, Natalia

    RépondreSupprimer
  2. Muchas gracias por la información

    RépondreSupprimer
  3. merci d'expérimenter pour nous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuto, jusqu'à l'étape 10, ça va. Après, je vais peut être prendre un truc pour doper mes petites cellules grises parce que je patine dans la semoule. Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai!

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for sharing these clear pictures, Joc, but for me the tutorial with all those technical terms still are much too difficult in French, I am sorry....
    Bonne soirée, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ilona, tu es surement plus douées que moi pour les langues. Sur le site nico-matelotage.com, il y a aussi beaucoup de termes que je ne connaissais pas comme dormant ou ganses. Mais tu peux essayer à plat autour d'épingles ou le tuto du site http://www.animatedknots.com qui est principalement en photos.

      Supprimer
    2. Oh Joc, you did answer on my comment, I am sorry I now just discovered it, merci beaucoup! I can read well in English and German. But for the technical (difficult) terms it is a bit annoying for me, that I can't understand what the blogger try to tell us. I am sorry, but I have the same problem in French too ;)! I'll go and visit the link you gave: merci Joc :D!
      Bonne week-end à toi! Bonne soirée, Ilona

      Supprimer