lundi 27 janvier 2014

D'autres livres à feuilleter

J'ai fini ceux proposés par Binouchka, l'Agenda de broderie et The tale of Peter Rabbit qui est un peu gros pour couper au cutter.



J'avais envie de faire les Albums Roses (Hachette), en particulier ceux de Pierre Probst avec Pouf, Noiraud et Bobi. Voici Bobi et Églantine, 24 pages c'est bien suffisant pour un album au 1/12.
Les pages font 16 x 21 mm, la taille exacte devrait plutôt être 14 x 17 mm (16,5 x 20 cm). l'imprimable à découper ici.

Vous reconnaitrez la page de garde avec les petits dessins. J'ai aimé Bobi et Églantine, Bobi et son amie Grisette, Le voyage de Pipo, Pouf et Noiraud campeurs, Pouf et son cousin et Youpi à l'école.
J'ai aussi essayé Animal Fair illustré par Alice et Martin Provensen (complet 64 pages, c'est beaucoup pour une reliure juste collée, je réessaierai avec une méthode plus correcte)


14 commentaires:

  1. Son preciosos y te quedan perfectos!!! Gracias por el libro para imprimir.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  2. que de jolis livres !
    le papier de 80 g ne permet pas de faire toutes les pages d'un livre (trop épais)
    idéal pour les albums où le papier est d'un grammage plus fort
    merci pour l'imprimable

    RépondreSupprimer
  3. Hi Joc! I haven't got the updates of your blog for quite a while now, I don't know why. I saw your comment on the blog of Claude, so I clicked on your comment and see you were here all the time....
    These books are perfect work, they are beautiful! Thank you for sharing!
    Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Ces livres sont très jolis.
    Merci pour l'imprimable.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  5. your books are very beautiful! thank you for sharing

    RépondreSupprimer
  6. Están genial. Gracias por compartir

    RépondreSupprimer
  7. Han quedado perfectos. Gracias por el libro para imprimir.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  8. Joli commencement de bibliothèque pour enfants! Et un très beau travail de montage....

    RépondreSupprimer
  9. tu vas faire une collection , j'ai l'impression que lorsqu'on commence ce genre d'ouvrages on ne s'arrête plus !!

    RépondreSupprimer
  10. Catherine, je viens de repêcher ton commentaire du dossier spam, je ne vois pas trop ce que tu as pu écrire d'incorrect ?
    Pour ma collection ça serait en français et de 1955 à 1965 environ. J'ai fait "La lessive de Madame Souricette", un tout petit livre mince de 10-12 cm. J'ai de quoi faire "Le caneton vagabond" , "Le Noël du petit trappeur" , "Youpi à l'école" et "Pouf et son cousin".
    Pour le montage je suis contente des pages mais la couverture est trop raide et ne s'ouvre pas bien en grand.

    RépondreSupprimer
  11. Super chouette ces minis livres... et merci pour l'imprimable.
    Pour les livres plus gros, effectivement ce serait mieux de les coudre plutôt que de les coller ... un travail tout à fait différent et nettement plus ardu ... Le pliage doit aussi être différent et donc la place des pages à l'impression également ..
    A essayer aussi (mais pas eu le temps): imprimer sur du papier plus fin (60 gr)
    Pour la couverture, elle s'ouvre mieux si on laisse un plus grand espace entre le dos, l'avant et arrière du livre.

    RépondreSupprimer
  12. Joc, tes livres sont adorables! Merci pour les imprimables. Et "le caneton vagabond "était mon livre préféré lorsque j'avais 5 ans. IL s'agissait d'un "petit livre d'or"... Il a été perdu, aussi, si tu en fais un livre, ce serait super gentil de mettre les imprimables sur ton blog, que je puisse également le faire en miniature...

    RépondreSupprimer
  13. Your miniature books look lovely! I just found your blog and will follow you.
    Groetjes
    Annemieke

    RépondreSupprimer
  14. Merci.
    Mes albums enfants imprmé recto-verso sont regroupés ici :
    http://jicolin.free.fr/p_livreimprim.php

    RépondreSupprimer